world of the dark Index du Forum
world of the dark
Welcome to the night !

world of the dark Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: definition de légende ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    world of the dark Index du Forum -> Cours -> étude de légende
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sadie
Vampiro-Lycanthrope

Féminin
Race: Vampire et méthamorp

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 11:45 (2010)    Sujet du message: definition de légende Répondre en citant

Une légende (de l'adjectif verbal latin legenda, « qui doit être lu ») est, à l’origine, un récit mis par écrit pour être lu publiquement : dans les monastères, pendant les repas ; dans les églises, pour l’édification des fidèles lors de la fête d’un saint. Dans ce genre de littérature, la précision historique passe au second plan par rapport à l’intention spirituelle (dans l'hagiographie) ou morale.

C'est un récit fictif le plus souvent d'origine orale faisant appel au merveilleux. Une légende, à la différence d'un conte, est fortement liée à un élément clé, ceci est précisé et se concentre sur un lieu, un objet, un personnage une histoire, etc. Au fil du temps, la légende devient un mythe pour les sociétés futures, car elle perd en précision et gagne en fantaisie et en grandeur/amplification. Dans la langue courante, le mot légende est également devenu synonyme de mythe, et renvoie à quelque chose dont l'existence n'a jamais pu être prouvée.

Je ne suis pas une éléve, mais votre "directrice". Si vous avez un probléme contactez moi. Ou frappez à la porte de mon bureau. N'oubliez pas "FRAPPEZ". Quand au petit malin qui se prennent pour tout n'oubliez pas que l'on me surnome "Docteur psycho"
Ami-Calmant.

Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 11:45 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kraven Hidden
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 12:20 (2010)    Sujet du message: definition de légende Répondre en citant

Notre légendes,
Leurs légendes,

Enfaites nous sommes tous des légendes...

Nyuandlucy
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 17:06 (2010)    Sujet du message: definition de légende Répondre en citant

+1 Kraven

Sadie
Vampiro-Lycanthrope

Féminin
Race: Vampire et méthamorp

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 08:57 (2010)    Sujet du message: definition de légende Répondre en citant

Perspicace

Je ne suis pas une éléve, mais votre "directrice". Si vous avez un probléme contactez moi. Ou frappez à la porte de mon bureau. N'oubliez pas "FRAPPEZ". Quand au petit malin qui se prennent pour tout n'oubliez pas que l'on me surnome "Docteur psycho"
Ami-Calmant.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:40 (2018)    Sujet du message: definition de légende

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    world of the dark Index du Forum -> Cours -> étude de légende Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006